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Aucun fichier à téléchargerLe Conseil de la Vie Sociale
Afin d’améliorer le quotidien des résidents, de favoriser leurs échanges, toutes suggestions et commentaires seront entendus. Pour cette raison, tout résident ou membre de sa famille peut participer à la vie de la maison de retraite. En application du Décret N° 2004-287 du 25/03/2004 (JO du 27/03/2004), il a été institué un Conseil de la Vie Sociale. Les mandats des membres du conseil sont de 3 ans renouvelables.
Le Conseil se réunit régulièrement (minimum 3 fois par an) sur convocation
Le président en est obligatoirement un résident.
Cette assemblée consultative donne son avis sur les points suivants :
Le Conseil se réunit régulièrement (minimum 3 fois par an) sur convocation
Il se compose de la manière suivante :
1 représentant des résidents titulaire et 1 suppléant
- 1 représentant des familles et 1 suppléant
- 1 représentant du Conseil d'Administration et 1 suppléant
- 1 représentant du personnel et 1 suppléant.
- Le directeur présent à titre consultatif
Le président en est obligatoirement un résident.
Cette assemblée consultative donne son avis sur les points suivants :
- Le règlement intérieur
- La vie quotidienne de l'établissement et des résidents
- Les activités
- L'animation
- Les services thérapeutiques
- Les projets de travaux d'équipement
- La nature et le prix des services rendus par l'établissement
- L'affectation et l'entretien des locaux
- Questions diverses
Dernière mise à jour le 21/05/2021 par Claudie Descout