Fichiers à télécharger
Aucun fichier à téléchargerLe mot du directeur
Bienvenue,
La Résidence La Vergne et Manga est un « havre de paix » pour les aînés du canton de Secondigny, un lieu de vie et d’échange chaleureux.
On y cultive un « esprit maison » basé sur la convivialité, le bien être, propice au bon déroulement du parcours de vie de chacun, quelque soit son autonomie et/ou son handicap.
Nous partageons des valeurs humanistes fondamentales liées au respect de la Personne et de son libre choix.
Nous cultivons une éthique forte autour d' un accompagnement individualisé, emprunt de solidarité entre tous, Résidents, familles et Personnels.
Nous prônons la tolérance, le droit à la différence et la libre expression.
Parce que chacun est unique, il enrichit de sa présence toute la communauté.
Notre rôle est de « prendre soin » des « Habitants » de la Résidence qui, nous ne l’oublions pas, nous accueillent chez eux et nous donnent chaque jour de bonnes raisons d’aimer la vie.
Nous nous efforçons de leur proposer un accompagnement individualisé,adapté à leurs besoins et attentes, à leur sécurité et leur confort: des loisirs, des animations… selon leur envie…Bien sûr plus comme à la maison mais avec le sentiment d'être chez soi !
Notre organisation et nos services s’adaptent au plus près du rythme de vie du Résident qui doit rester Acteur de sa Vie.
« Trait d’union » entre les résidents, les familles, les amis et les bénévoles, notre équipe pluridisciplinaire privilégie le lien social et familial, et fait en sorte que la Résidence soit ouverte sur l’extérieur, sur l’environnement dont elle fait partie, située au c½ur de la cité secondinoise mais aussi partie intégrante de la nouvelle intercommunalité de Gâtine.
Notre communauté à ses règles, chacun se doit de respecter et faire respecter les droits et obligations de la vie d’une collectivité qui doit être garante du respect de l’intégrité de tout individu, sans préjugés ni discrimination.
Soyez assuré que nous mettons tout en ½uvre pour harmoniser votre vie à la Résidence.